Fiche de présentation - Le Masque [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de présentation - Le Masque [FINI]

Message par Le Masque le Lun 9 Jan - 3:44

Nom :Bonno
Prénom :Blen (se fait appeler Le Masque)
Âge :??? ans
Origine :Forteresse Oubliée
~ Apparence ~
Blen Bonno a le corps couvert de cicatrices. Pas un centimètre de sa peau n'a pas d'écorchures, de brûlures, de coupures, ou de traces d'opérations chirurgicales. Il fait environ 1m90 et a un corps très bien entraîné et n'hésite jamais à l'exhiber. Il cache également son visage avec de nombreux masques recouvrant toute sa tête jusqu'au cou. Son préféré étant le sac de papier cartonné qu'il a trouvé quand il s'est réveillé dans une rue sombre de la Forteresse Oubliée, amnésique. Il ne laisse absolument personne voir son visage ou simplement toucher ce qui lui couvre le visage, de peur qu'on le prenne par surprise.

Le code vestimentaire de cet énergumène se résume par un pantalon noir, des bottes renforcées noires, une ceinture de cuir noir avec une grosse boucle en forme de croix, des gants de combats renforcées, un gros collier qu'il n'arrive pas à enlever et un énigmatique Manteau Noir avec rien dessous. Ce Manteau Noir est un peu spécial, car il semble empli d'une magie qui rend le Manteau absolument indestructible. Par contre, il n'absorbe pas les chocs, n'est pas imperméable à la chaleur et le corps de celui qui le porte se fera couper même avec le Manteau. Néanmoins, le vêtement en lui-même est éternel et laisse passer les coups comme s'il n'existait pas. Les nombreuses poches du Manteau sont également des mini-passages dimensionnels qui ouvrent sur un espace où un nombre démentiel d'objets peuvent être stockés (du moment que l'objet rentre dans la poche). Ce qui est bien utile avec la kleptomanie du Masque. Au niveau des omoplates, il y a une poche plus large que les autres, où Le Masque stocke principalement ses masques.

~ Caractère ~
Le Masque, comme il s'appelle lui-même, est un être des plus uniques. Égocentrique, sadomasochiste, théâtral et kleptomane, il n'est pas quelqu'un de très facile à vivre. Aimant également montrer son corps musculeux et se battre, il n'est pas rare de le voir être entraîné dans des combats de rues. Il se comporte comme un gros dur mais peut se révéler être bien plus tendre qu'on le pense. Il garde un côté sérieux dans les situations de crises, même s'il y rajoute son petit grain de folie. Atteint d'amnésie, il raconte tout et n'importe quoi quand on lui pose des questions sur son passé dont il ne se souvient absolument pas, si ce n'est de deux choses : son propre nom, qu'il n'utilise presque jamais et un autre nom… Even… Il ne sait pas ce que signifie ce nom, ni à qui/quoi il appartient, mais pour retrouver son passé, il sera obligé de chercher sur cette unique piste.

Atteint de personamanie, il ne peut s'empêcher d'utiliser de nombreuses métaphores sur les masques et en vole chaque fois qu'il en trouve pour en porter un jusqu'à ce qu'il tombe sur un nouveau qu'il volera. Essayer de l'empêcher de porter un nouveau couvre-chef est souvent impossible car même s'il peut se résigner sur le moment, il trouvera toujours un moyen de posséder l'objet de ses désirs.

~ Histoire ~
Jeune orphelin des rues de la Forteresse Oubliée, à l'époque connu sous le nom du Jardin Radieux, Blen Bonno était l'un de ces enfants que l'on dit sans futur. Vol, racket, violence, délinquance étaient son quotidien. Mais un jour, vers ses 18 ans, un homme aux longs cheveux blonds vint le rencontrer et lui promit mille merveilles contre une « petite contribution personnelle » à un projet scientifique. D'abord méfiant, Blen finit par accepter, appâté par les promesses du scientifique.

Les deux premières semaines, le jeune homme subit de nombreux tests psychologiques. Rien de très inquiétant. Mais c'est après la deuxième semaine que le blondinet commença à faire souffrir Blen gratuitement, lui administrant toutes sortes de tortures. Il marqua son corps et son esprit à jamais. À la fin de chaque test (ressemblant de plus en plus à des séances de torture), le scientifique blond demandait sans cesse au jeune délinquant : « Sens-tu les Ténèbres remplir ton Cœur ? ». Quand il était encore en état de répondre, Blen lui disait toujours la même chose : « Étouffe-toi avec ton café brûlant et va bouffer un cheval ! »

Les expériences continuèrent pendant un temps que le jeune homme ne put compter, car privé de tout repaire temporel… Il fut renommé « Patient HLP – TS – 4 », code inscrit sur l'énorme collier de chien qu'il porte à son cou comme un esclave. Néanmoins, un jour, quelque chose se passa. Lors d'une expérience « décisive » d'après le blondin, le Cœur de Blen Bonno eût un problème. Il résonna avec une énorme puissance, venant du fond de lui-même et il sentit son être se briser.



Il se réveilla la nuit dans une rue sombre de la Forteresse Oubliée. Vêtu uniquement du Manteau Noir qui se révéla posséder des capacités de stockage dimensionnel, il enfila des vêtements jetés et oubliés et se lava le visage dans la fontaine d'un parc vide. En regardant son reflet dans l'eau, il fut traumatisé par une étrange vision. Cachant son visage dans son Manteau, il chercha en panique quelque chose pour recouvrir sa tête. Il utilisa un sac en papier cartonné, fit un trou au niveau des yeux et l'enfila. Cette vision dans le reflet de l'eau fut ce qui déclencha son obsession des masques. Depuis ce jour, il erre dans les rues de la Forteresse Oubliée, à la recherche de l'autre nom dont il se souvient… Even…

[CE CONTEXTE VA PEUT-ETRE ETRE CHANGE AVEC LE CONTEXTE]
~ Divers ~
Blen Bonno est un excellent danseur. Il aime la viande, l'alcool et les plats très gras. Il a un humour et une façon de parler plutôt vulgaire. Il adore les explosions.

Prénom ou pseudo internet : Sykes ou Kuro
Votre âge : 20 ans
À propos de vous :
Une critique sur le forum ? Non



Dernière édition par Le Masque le Lun 9 Jan - 21:57, édité 9 fois
avatar

Le Masque

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de présentation - Le Masque [FINI]

Message par Souvenance le Lun 9 Jan - 11:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Rien de spécial à signaler sur la fiche à part un détail qui me chatouille l'esprit.

Je préfère le dire avant que tu ne perde trop de temps à écrire l'histoire mais il vaut mieux prévenir que guérir :

Concernant le fait que ton personnage connaisse Naminé, cela se fait-il directement via son arrivée au Manoir ?

Outre cette méthode, il est juste tout bonnement impossible de connaître ou même d'avoir entendu parlé d'elle (étant donné qu'elle vient à peine de naître et que l'Organisation XIII la garde cachée).

Il n'est cependant pas impossible qu'elle te hante l'esprit parce que l'Organisation XIII ait décidé de t’appâter avec mais ça resterait difficile étant donné que la manipulation de souvenirs de Naminé ne touche principalement que les personnes à l'intérieur du Manoir.

Je vais profiter d'être là pour passer en revue ce qui me taquine au niveau de la relecture:

De manière générale :

Fais attention à tes accords : tu accorde souvent au pluriel et / ou au féminin quand il ne le faut pas (exemple: première phrase: pas de pluriel dans une négation). Quant aux accords au féminin, disons juste avec humour que ça ne colle pas trop avec ton personnage musclé.

Petit ps: lors d'une succession d'éléments dans une double négation, on termine avec un "ni" et pas un "ou".

Concernant ton Manteau (le M majuscule est important!): cela ne me dérange aucunement qu'il soit indestructible, cependant, besoin d'une précision:
Si l'on te tranche le bras ou te tire dans l'épaule: on peut donc supposer que le manteau laisse passer le coup ? Comment cela se passe-t-il? Le Manteau se fait-il transpercé / tranché temporairement avant de se réparer ?

Aussi, fait attention à l'utilisation du mot "masque". Je sais qu'il a une connotation importante pour ton personnage, mais il revient très très souvent et ça fait redondant dans la lecture.

Fais aussi attention à la formulation de certaines phrases, j'en ai noté deux qui sonnaient bizarre à la lecture:
"Il ne laisse personne lui enlever ses masques, les toucher ou voir son visage."
-> tu change de contexte en plein milieu de la phrase. Tu pourrai séparer l'idée des masques et le visage avec un ", et" indiquant ainsi le changement d'idée.

"[...] il n'est pas rare de le voir entraîner dans des combats de rues."
-> je suppose que tu voulais dire "... se faire entraîner..." ?

Outre ces fautes - ne te force pas à toutes les corriger, mais un effort ne sera pas de trop - je n'ai rien de spécial à signaler. Détail intéressant, ton personnage me rappelle un autre personnage que j'ai connu il y a un sacré bout de temps, je me demande ce qu'il va donner sur le forum.

Sur ce, bonne continuation pour la fiche.

Ps: je sais que le contexte du forum n'est pas encore complètement rédigé donc n'hésite pas à poser des questions si besoin.
Ps²: tu n'avais peut-être pas encore fais de relecture, donc ne t'inquiète pas pour la correction des fautes, j'ai juste profité d'avoir lu ta fiche pour passer un coup sur les détails à corriger.
avatar

Souvenance
Oublier de se souvenir

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://chainofmemories.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de présentation - Le Masque [FINI]

Message par Le Masque le Lun 9 Jan - 20:13

Et voilà ! Fiche finie et modifiée ! J'espère avoir répondu à toutes tes questions, Souvenance. Si non, j'y répondrais certainement ici pour être plus clair. S'il besoin de corriger certaines choses, n'hésitez pas à me le dire.
avatar

Le Masque

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de présentation - Le Masque [FINI]

Message par Fantoche le Mar 10 Jan - 1:47

Salutations,
nous ne pouvons valider ta fiche avant que le forum ne soit officiellement ouvert.
J'y jetterai cependant un oeil plus en détail demain dans la journée pour te donner d'avance un avis.

- Fantoche.

_________________
avatar

Fantoche
Marluxia's Wannabe

Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de présentation - Le Masque [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum